Le Stade Dieppois en force et avec brio à la Sweet home Nordic à Cabourg !

Avec 7 marcheurs engagés, le Stade Dieppois était venu avec de belles ambitions pour la reprise de cette course régionale !

Une compétition de haut niveau à Cabourg

Le dimanche 11 novembre 2024, le Stade Dieppois a en effet participé à la Sweet Home Nordic, une compétition de marche nordique organisée à Cabourg. Cet événement, sur un parcours de 10 km (4 boucles de 2,5 km), a attiré les meilleurs marcheurs venus de Normandie, mais aussi des Hauts-de-France et de la région parisienne.
Cette compétition, placée sous audit pour l’obtention du Label Régional par la Fédération Française d’Athlétisme, a offert un défi de taille à tous les participants.

La vidéo du départ :
https://www.facebook.com/groups/522576115404088/user/100057435519294/

2e au classement par équipes et 3e place chez les féminines !

Nos athlètes se sont illustrés parmi les meilleurs !

Le Stade Dieppois se hisse fièrement à la 2e place du classement par équipes, marquant une nouvelle étape dans la progression du club.

1LITTORAL FECAMPOIS ATHLETISME4h50’59 »
2STADE DIEPPOIS4h58’31 »
3S/L STADE SAINT-LO5h09’13 »

En individuel, Valérie Moine a réalisé une très belle performance en terminant à une remarquable 3e place du classement féminin, dans la continuité de sa remarquable saison 2023/2024. Elle a su garder le rythme face à une concurrence acharnée tout au long des 10 km.

Du côté des autres compétiteurs, nos athlètes ont également livré de belles performances.

Voici leurs classements respectifs :

Au classement féminin :
Valérie MOINE : 3e
Laetitia TETARD : 15e


Au classement masculin :
Olivier MOINE : 7e
Antoine CABOT : 13e
Gilles NICOLAS : 25e


Vous pouvez aussi consulter les résultats complets ici.

Un effort intense de formation qui porte ses fruits !

Cette compétition s’est par ailleurs déroulée sous le regard attentif des juges qui contrôlaient la conformité de la gestuelle technique de chaque marcheur. Il est à souligner que les 7 marcheurs du Stade Dieppois ont fait un zéro faute.
Signe que les séances de formations ont permis de solidifier les bases techniques et de permettre à nos athlètes d’aborder les compétitions en toute sérénité !

Une compétition en route vers le Label Régional

Ce rendez-vous sportif avait une importance particulière, car il était placé sous audit pour l’obtention du Label Régional. Cette distinction permettrait à la Sweet Home Nordic de prendre une nouvelle envergure et de s’inscrire durablement dans le calendrier comme la compétition de marche nordique de référence en Normandie.

Bravo à tous nos athlètes pour leur engagement et leurs très belles performances !


Avatar de Olivier Lombart